Maison de campagne

Maison de campagne

Maison de campagne

Esprit Boho-Chic


Vanessa et Kevin, un jeune couple avec 2 enfants de 6 et 9 ans m’ont sollicitée afin d’agencer et décorer tout le rez-de-chaussée et la terrasse de leur belle maison en pierre typique du sud.
Tous deux souhaitaient une réorganisation globale des espaces en portant une attention toute particulière à l’espace de vie dans l’idée de transformer ce grand espace de 156 m2 en un lieu convivial destiné à la cuisine et aux repas, ouvert sur le salon et l’extérieur. Convaincus du bien-fondé d’une démarche écologique et durable ils ont vivement approuvé mes choix de produits écoresponsables.

Suivant leur cahier des charges, j’ai fait abattre toutes les cloisons afin de rassembler ces lieux de vie et les ouvrir tous sur l’extérieur.
En termes de décoration j’ai choisi un style « Boho-chic » mêlant authenticité et naturel pour créer un lieu en adéquation avec leur sensibilité.
Se sont alors mariés très harmonieusement du mobilier chiné, des matières naturelles et chics, des matériaux authentiques tels que le bois, la pierre et le marbre.
De hautes baies vitrées noires épurées ainsi qu’une grande paroi atelier noire constituant un sas d’entrée, ont apporté un heureux contraste mêlant matériaux authentiques et contemporains.
Le grand salon constitué de voluptueux canapés recouverts de coussins et plaids moelleux, de fauteuils et d’assises intégrées autour de la cheminée invitent à la détente et accentue l’ambiance conviviale, chaleureuse et reposante.
Concernant les coloris, j’ai choisi des teintes feutrées et reposantes dans le salon pour un esprit boudoir, du vert Provence doux dans l’entrée et dans la cuisine aménagée, en cohérence avec le style de la maison, le tout éclairci par des couleurs neutres et lumineuses.