Décoration intérieure pièces de vie

Décoration intérieure pièces de vie

Décoration intérieure pièces de vie

Ambiance claire, noire et bois

Geneviève et Olivier m'ont fait appel pour une séance de coaching + pour la décoration intérieure de leurs pièces de vie.

Ils voulaient rafraichir leur Séjour/Salon et avaient besoin de conseils en termes de peintures et sur leur cuisine déjà plus ou moins choisie dans son agencement demandait juste à être peaufiné en fonction du reste de la pièce.

Nous avons pris le parti-pris de rafraîchir complètement les couleurs des murs et de choisir un parquet pour remplacer le carrelage au sol.

En ce qui concerne le salon, nous avons choisi de repeindre entièrement le pan de mur du fond en gris foncé afin de rendre invisible l’insert de cheminée pas très esthétique.  Un grand miroir au-dessus de l’insert pour apporter encore plus de profondeur au salon.

Les deux pans de murs perpendiculaires seront repeints dans un blanc cassé, afin de donner le maximum de luminosité à cet espace.

Cette teinte sera également utilisée pour repeindre les poutres marronnes pour une meilleure intégration avec le plafond blanc tout en apportant une légère et subtile différence de nuance.

Le carrelage blanc du sol sera remplacé par un chaleureux parquet stratifié Chêne malt qui illuminera les deux teintes de peintures.

On retrouvera également, et en écho, le gris en fond de cuisine derrière les meubles blancs de la cuisine, les faisant ainsi ressortir et leur apportant du contraste et du caractère.

Des façades blanches ressortiront sur le parquet bois et les plans de travail harmoniseront l’ensemble et rappelleront le parquet.

De belles suspensions à la fois industrielles et naturelles pourront éclairer le plan de travail et la table de séjour.

Table de séjour pouvant être constituée d’un plateaux épais rectangulaire en chêne avec des pieds choisis séparément de chez RIPATON blancs afin de s’harmoniser avec la cuisine.