Bureaux de startup

Bureaux de startup

Bureaux de Startup

Esprit Bohême

 

Ce projet m’a été demandé par les responsables d’une jeune startup dynamique de vente en ligne d’accessoires de décorations à connotation Bohême. Leur souhait consistait à agencer tout un grand plateau de 180 m2 pour en faire 5 espaces distincts, entre bureau de direction, salle de réunion/détente, Open-Space et réserve, ainsi qu’aménager une terrasse attenante de 54 M2. L’aménagement guidé par les valeurs de l’entreprise (dynamisme, créativité et communication) devait être fonctionnel, chaleureux, original et lumineux.

Mon inspiration s’est fondée avant tout sur leur style propre, à savoir une décoration « Bohême » vive, colorée, végétale et lumineuse dans un écrin de blancheur à l’ambiance atelier de couture. Seul le faux plafond acoustique a été coloré d’un bleu profond afin d’encadrer l’ensemble et d’apporter une sérénité à tous les espaces.
Le mobilier a été choisi afin de donner cette fameuse ambiance « comme à la maison » dans le but de casser les codes décoratifs traditionnels des lieux de travail. Quand on se sent bien dans le lieu où l’on passe la majorité de son temps on devient alors plus créatif et productif…
De grandes tentures reprenant les motifs des tissus de l’entreprise ont fini de donner du cachet aux espaces en leur apportant une originalité toute personnelle.
De grandes parois ateliers blanches intelligentes et connectées permettent d’opacifier le vitrage en un clin d’oeil pour une intimité sur demande.
Un carrelage « effet bois » doré chaleureux a été posé pour ses qualités inusables (U4P3) adaptés aux normes UPEC en vigueur pour les espaces de bureaux et adaptable également à l’extérieur (R11/ C) pour habiller le sol de la terrasse et ainsi constituer une prolongation visuelle sur l’extérieur aménagé en adéquation avec les bureaux.