Bureau d’écrivain

Le bureau d’écrivain

Bureau d'écrivain

Au masculin

 

Un écrivain ayant déjà réhabilité d’anciens bureaux en loft m’a contactée afin d’aménager et décorer une dernière pièce pour en faire son bureau. Son souhait étant que cet espace représente son havre de tranquillité, d’inspiration mais également qu’il soit fonctionnel afin de ranger tous ses livres et ses dossiers tout ceci dans une ambiance lumineuse et dynamique.

Suivant son cahier des charges j’ai combiné une décoration personnalisée masculine mais néanmoins chaleureuse. J’ai placé un bureau noir mat au milieu de la pièce, positionnant cette pièce maitresse près de la baie afin que la vue puisse constituer une source d’inspiration.
De nombreuses étagères noires contrastant sur le fond blanc ont été disposées sur les murs afin de constituer les multiples rangements possibles, certaines ouvertes pour créer un décor d’écrivain inspirant (livres, affiches, cadres…)
Un fauteuil club « chiné », seconde pièce maitresse du bureau a fini de donner un cachet masculin, authentique et reposant au lieu.
Associé au noir et aux briquettes blanches créant un lien avec le loft, j’ai choisi la peinture dans un rouge basque qui finit ainsi d’apporter de la chaleur et du dynamisme à la pièce.